Les tendances make up de l'hiver 2021-2022

L’été est loin derrière nous, c’est vrai, la chaleur nous manque, les couleurs de l’été aussi… Haut les cœurs, pas question de se laisser emporter par la morosité des journées à faible durée d’ensoleillement et saturées de grisaille ! Quoi de plus efficace pour égayer ces courtes journées d’hiver que de prendre soin de soi ? Eh oui, l’hiver, c’est aussi le moment de se refaire une beauté ! Découvrez sans plus tarder les tendances make-up de cet hiver, pour rester belle et à la pointe de la mode.

 

Les tendances make up de l'hiver 2021-2022 pour mettre en valeur vos yeux

Cet hiver 2021-2022 va vous permettre, sans aucun doute possible, de mettre vos jolis yeux en valeur grâce à différentes couleurs très tendances… Tons argents, ton bleutés ou encore tons rosés délicatement appliqués autour de vos yeux apporteront cette touche colorée qui viendra parfaire votre apparence et mettre en valeur votre regard.

  • Tons bleus : Imaginez ce qu’un bien joli bleu (cyan, turquoise, azur…) sur vos paupières apportera à votre regard déjà si intense. Avec le bleu, on veille, bien évidemment, à ne pas se parer de rouge vif ou d’autre couleurs ne se mariant pas efficacement avec afin de ne pas altérer la qualité de votre travail !
  • Tons argentés : Au même titre, vos paupières parées d’argent (avec parcimonie aux coins de vos yeux, ou plus marqué…) feront penser au travail, que l’on peut observer sur les podiums, des maquilleurs professionnels. C’est aussi l’occasion de se mettre aux couleurs des fêtes de fin d’années et d’adopter un look plus festif !
  • Tons sombres et noirs : Eternel indémodable, le noir reste une valeur sûre et aussi efficace que chic pour mettre un peu plus d’intensité dans votre regard ! Under eye-liner, smoky eyes noir… nombreuses sont les options qui vous permettront d’intensifier votre regard tout en étant à la pointe de la mode de cet hiver 2021-2022 !

 L’autre tendance qui monte en flèche cet hiver, c’est le double liner. Comme son nom l’indique, cela consiste à appuyer le regard en combinant le trait d’eye-liner que l’on réalise habituellement au-dessus de l'œil à un trait sous l'œil, au ras de la paupière. Effet garanti !

 Dans le même esprit, l’under-eyeliner se démarque en cette fin d’année. Inspirée par le mouvement punk, cette tendance consiste à appliquer l’eye-liner non pas sur la paupière supérieure, mais sur la paupière inférieure, juste en dessous de l'œil afin d’intensifier le regard.

 Côté sourcils, la tendance est toujours aux sourcils épais et bien structurés. De façon naturelle, grâce à des produits et accessoires, ou grâce aux techniques de microshading, il est aujourd’hui très simple de redessiner, structurer et d’avoir une belle forme de sourcils pour offrir plus d’intensité à son regard. On opte donc pour des sourcils bien marqués et épais, mais soigneusement dessinés et coiffés !

 

Les tendances make-up de l'hiver 2021-2022 pour vos lèvres

 Cette saison, les teintes nudes sont à l’honneur mais vous pouvez également habiller vos lèvres de couleurs plus intenses dans un style glossy, idéal pour les fêtes de fin d’année !

Cet hiver 2021-2022 voit apparaître différents tons allant du rouge intense au tons beiges et rosés. Le rose ou vieux rose mat arrive aussi aisément à trouver sa place dans cette valse des couleurs. N’hésitez pas à faire en sorte d’accorder le maquillage appliqué sur vos lèvres à celui ornant vos yeux. En effet, l’idée n’est pas d’être tendance au détriment du bon goût ! Quoi de mieux qu’un maquillage soigné et harmonieux pour sublimer votre beauté ?

 

Les tendances make up de l'hiver 2021-2022 pour votre fond de teint

Cet automne hiver 2021-2022 ne rimera pas avec fond de teint extrêmement travaillé, sophistiqué et ultra complexe. Non, rassurez-vous, appliquer du fond de teint sur votre visage ne vous prendra pas des heures ! Cette année, le fond de teint répond à une seule règle et tendance : na-tu-rel ! Vous pouvez même envisager de ranger les fonds de teint, les poudres bronzantes et autres blushs et tenter les crèmes colorées. Relativement simples à appliquer, hydratantes, agréables à porter et à appliquer, elles pourront être le petit plus, l’atout secret que vous sortirez de votre manche pour parfaire votre style et attirer tous les regards !

Si toutefois vous êtes attachée à votre fond de teint ou produit similaire, gardez en tête que le nude est LE style à retenir et à employer pour accompagner le reste de votre votre maquillage. On opte plutôt pour une application légère afin de garder cet effet naturel tant apprécié cet hiver.

 

Vous l’aurez compris, cette année, on garde un teint naturel et on mise surtout sur du maquillage sourcils et yeux afin d’intensifier et valoriser son regard. Pour les yeux, les tons froids restent à privilégier, tandis qu’on peut oser le rouge et les couleurs plus intenses sur les lèvres.